Elle blague pas, la nouvelle journaliste de la RTS. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, Adia Arame Touré a fait presque toutes les télés de la place. Mais dès qu’elle sent un manque de sérieux quelque part, elle prend ses distances dans un premier temps, ses bagages dans un second, pour aller les déposer ailleurs…
Ainsi, sans compter, elle a fait le tour des boîtes de Dakar, dignes d’abriter son savoir et son expérience. C’est que Arame Touré, qui serait patriote (au sens ordinaire et au sens « sonkoiste » du terme), a horreur des fumisteries de la politique politicienne, genre celle que nous avons vécue toutes ces dernières années avec…
Sa waay. Sans être militante affichée (du moins à notre connaissance), sa proximité avec les (anciens militants de gauche devenus les nouveaux piliers de droite), est connue de tous, sans pour autant entacher sa crédibilité.…….
Cultivée et raffinée, elle n’est pas comme Madame Blabla celle qui adorerait les jeux de culbute avec de grands garçons, comme le vassal de l’autre.
Sébé