« Ouais..ouais… Je suis un homme, moi !Je n’implore la pitié de personne. D’ailleurs, qu’il soit puissant ou misérable, l’homme qui me mettra en prison, nest pas encore né. Sans compter que nous en en savons des choses, nous aussi »..
L’auteur de ces propos ? Qui est ce guerrier qui met ainsi en garde ses adversaires et qui, pour le moment, dort en taule pour indélicatesse?…
Pas besoin de chercher longtemps. C’est Adama Fall, le responsable de l’APR aux larmes faciles et à la langue bien pendue , un politicien bien connu du public.
Ce qui lui arrive ? Il est accusé d’avoir reçu une somme d’argent de 70 000 FCFA par erreur. Mais plutôt que de chercher à restituer l’argent, il aurait immédiatement et frauduleusement procédé à son retrait.
Devant les enquêteurs, il a reconnu les faits et promis de rembourser, mais cette reconnaissance ne l’a pas exempté de poursuites. Il a été déféré devant le parquet de Dakar, qui a décidé de le poursuivre en flagrant délit pour vol, en attendant sa comparution prévue ce 2 juin 2025 et sa demande de clémence fortement relayée par la presse.
Sébé