Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Go: Alioune Ndiaye dans le clair-obscur
Go: Alioune Ndiaye dans le clair-obscur

Go: Alioune Ndiaye dans le clair-obscur

« Sama woudiou toubab », vous vous souvenez ? C’est  ce fameux téléfilm sénégalais de « Pikini Productions, avec un « Père Mbaaye » éblouissant, un grand artiste qui nous a tenus en haleine des saisons durant.

Mais « Sama woudiou toubab la », c’est également l’œuvre  de  Alioune  Ndiaye, un journaliste des  premières  heures de Walf, dont le talent n’a jamais souffert de conteste. Sauf que depuis qu’il  a remisé sa plume pour les beaux yeux du septième art et un flirt avec la politique, ses prises de positions publiques sont devenues floues,  méconnaissables pour ne pas dire plus. .

Publicités

Désormais   « Defar ba mou bakhe  » semble  la devise, et Alioune  ne perd aucune occasion pour nous rappeler qu’il y a des cœurs qui battent « à droite ».  quand bien même ses raisons sentent  parfois le souffre, au détriment  de l’objectivité. Concernant les insultes tant  décriées sur le Net par exemple, l’ancien  de Walf n’y va pas par quatre chemins. Il  les attribue toutes aux « pastefiens  » de Sonko sans aucune précaution,  sans prendre la peine de vérifier son info, alors que tout le monde sait que la fabrication des faux comptes et autres falsifications sur Internet, est devenue jeu d’enfant.

Alors, à quoi attribuer cette légèreté dangereuse dans le traitement  des informations distillées au grand public, même  si certains lui reprochent de ne pouvoir souffrir certains hommes politiques, même en peinture?

 

Sébé

Vérifier aussi

Un notable de Ndar oeuvrant la sainteté de Alaaji Maalik rta, Sëriñ Moor Masàmba Jéeri Jeŋ. 

Parmi les notables de Ndar qui pressentirent la sainteté de Alaaji Maalik Si rta, on …