Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

GO: Avec Dio, c’est le temps des vacances 

Ouf ! Ce sera toujours ça de gagné ! Avant la venue des patriotes (militants et autres sortes de missiles), on peut dire que c’était du n’importe quoi. Notre pays comptait près de 400 partis politiques, mais ce n’était jamais suffisant pour certains. Tous les 15 jours, on en comptait de nouveaux, et on versait le mélange obtenu dans les citernes monstres des hyper coalitions comme Benno. Tout le monde s’amusait ainsi, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui avec l’arrivée des « scouts » de  Sonkodiomaye. 

Tout a été remis en cause. Big Mack parti désormais monnayer ses talents ailleurs, beaucoup de formations politiques en profitent pour, dignement, mettre la clef sous le paillasson, en commençant par les « petites sections’’, ou les satellites de BBY.

Publicités

Ainsi, l ’Union pour le renouveau démocratique, par exemple, vient d’annoncer officiellement son départ de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Motifs invoqués ? Une absence omniprésente de lisibilité dans la direction du parti, et des intentions cachées de la plupart des cadres de la coalition, ce qui n’augure rien de sérieux.

Mais…. »may ladj teh dongue » comme dit Fabrice Nguema. Depuis quand les gars de feu Djibo Ka, puis de Diégane Sène, s’occupent ils de ces détails-là ?

Sébé

Vérifier aussi

GO: Le sénégalais est-il devenu amnésique ?  

Pendant 12 ans, nul n’a bronché. Personne n’a eu le courage de contrarier Macky Sall dans ses …