A ce rythme, ce sont les gars de BBY qui devront se faire du mouron. Après avoir raflé beaucoup de grosses pointures à Dakar (notamment Ngouda Mboup, Lansana Gagny Sakho….), le leader de Pastef ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
En entamant sa tournée politique dénommée « Nemekou tour » dans le département de Mbour, il est tranquillement en train de se lancer dans la pêche en haute mer, presque sans avoir besoin de filets ou des hameçons.
Pour sa troisième journée de visite qui s’est déroulée à Saly Aérodrome dans la commune de Malicounda, Ousmane Sonko et sa caravane ont été reçus par Mamadou Dia, le président du Mouvement AGIR pour Malicounda, et ancien candidat de la République des Valeurs de Thierno Alassane Sall.
Autrement dit, une occasion pour l’ancien candidat de AAR aux dernières locales, d’officialiser son ralliement au parti Pastef les Patriotes avec l’ensemble de ses troupes.
Seule ombre au tableau: la gendarmerie qui a pensé bon de se joindre à l’accueil des militants, en leur jetant des grenades lacrymogènes par-dessus la tête, sans aucune raison apparente. Un geste que le Sénégal tout entier à dénoncé.
Sébé