« Ndaw lou reuye, mais est-ce que sakhe billet bi amoul fou mouye bagne » ? De la « victime » de viol, et de la récente victime de vol, on peut en tout cas, se demander « kane mo si gueuneu meuneu deff lou reuye!
Je répète: entre Farba Ngom qui devrait franchement avoir mieux à faire que de distribuer des billets de banque à tout va, quand les sénégalais lui nourrissent compassion après le vol de plusieurs millions de francs Fcfa dont il aurait été victime, et Adji Sarr, la réalisatrice spontanée de vidéos qui ne rate aucune sortie de Sonko, pour renaître sur la scène publique avec des vidéos dont le cours a fortement chuté, qui a encore intérêt à faire la » Une des quotidiens ?
Dans un pays normal, tous les deux se seraient montrés plus discrets, au moins pour respecter les Sénégalais qui ne peuvent quand-même pas passer leur vie à courir derrière des feuilletons politico- judiciaires.
Adji, gagnerait à se montrer plus discrète tant que le tribunal qu’elle sollicite dans toutes ses allégations, ne l’aurait pas définitivement fixé sur son sort, et Farba, tant que sa coalition qui gagne en perdant, ne se rattrapera pas aux prochaines élections, pour lui permettre de continuer à entretenir ses turpitudes.
Ils nous gonflent, ces deux mastodontes du scandale. Et tant qu’à faire, certains inconditionnels de BBY risquent de tourner dos à leur parti, dès qu’ils seront courus par les boys de qui vous savez, dont tout le monde connaît le côté coriace quand il s agit de bouffe de l’opposant.
C’est un conseil, pas un avertissement.
Sébé