Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
GO: Foot : Pas de blacks chez Messi
GO: Foot : Pas de blacks chez Messi

GO: Foot : Pas de blacks chez Messi

Tout le monde l’a remarqué,  mais personne, pour l’expliquer: Comment se fait-il qu’il n’y ait aucun black chez Messi dans l’équipe nationale d’Argentine, alors qu’ils sont très nombreux dans les autres pays d’Amérique du Sud, du fait de l’esclavage ?

Question compliquée. Alors même que le pays de Diego Maradona et de Messi vient de remporter la Coupe du Monde de football face à la France,  une question sur la composition des membres de l’équipe revient à chaque instant.  Contrairement au Pérou, au Brésil, ou à l’Uruguay, l’Argentine  est en effet,  la seule en Amérique du Sud qui n’a jamais eu de joueur noir.

Quoi que les blacks formaient près de la moitié de la population au 18ème siècle, un génocide prémédité et systématiquement implémenté les réduira à 30% de la population au moment de l’indépendance au 19ème siècle. S’en suivront plusieurs décennies de politique négrophile où ils seront progressivement exterminés.

D’abord, les hommes noirs furent les combattants des multiples guerres d’indépendance de l’Argentine menées contre l’Espagne colonialiste,  mais aussi contre les pays voisins : l’Uruguay, le Paraguay et le Pérou. Avec de fausses promesses de meilleures conditions de vie que les politiciens leur avaient avancées, ils  seront en première ligne sur différents fronts, servant de boucliers humains. C’est ainsi qu’ils ont péri massivement et sont devenus très minoritaires. 


Sébé

Vérifier aussi

telechargement 20

Go : Le calvaire des ouztaz

Quand c’est évident On a beau dire que tel « ouztaz » est un crack, ou tel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *