go goumbala

GO : Goumbala, le plus sympa des transhumants

Il est adorable, Goumbala! Voilà pourquoi tout le monde l’aime bien.  Mais il y a aussi que Goumbala a très tôt connu les rouages de la politique politicienne,  pour avoir affûté ses premières armes sous  Senghor, avant de continuer dans les harnais de Diouf, Wade et Macky Sall.

Un homme du terrain, donc, je vous dis !  Un self- made-man politique cultivé, qui connaît les Sénégalais et qui sait comment conjuguer avec. De quelque bord qu’ils soient. Son dernier point de chute a été le Rewmi de Idrissa Seck. Et même quand ce dernier, sevré et un peu fauché,  a commencé à téter du  » mburu ak soow », il lui est resté fidèle et l’a suivi dans les nouveaux pâturages.

Mieux,  il a parcouru les plateaux de  télévision de la place, pour le défendre bec et ongles. Qu’est-il arrivé par la suite pour que Goumbala se soit ravisé ? Par la suite,  Goumbala est devenu méconnaissable  voire infréquentable.  Il a changé, avec de nouvelles prises  de position tranchées sur ses amis de naguère, qu’on le sent déçu et frustré.  Il a réajusté son tir et passe son temps à  viser la  tête de ses anciens potes. Depuis,  ce sont  des attaques à peine feutrées contre  son mentor et l’ami Big Mack, les grands chefs qui ont inventé le « mburu ak soow ».

Pour que ce soit clair d’ailleurs et que nul n’en ignore, notre ami Goumbala délaisse désormais les grandes télés habituelles de ses amis pour mener ses combats. Il évolue désormais sur des scènes, telle la guerrière  Walf d’où il tire ses missiles.  Il n’ouvre pas encore le feu sur Ndamal Cadior, certainement à cause des Locales.

On entendra davantage Goumbala car Il reste quand même  beaucoup de temps avant les Législatives et la Présidentielle. Si  jamais elles se tiennent.

Sébé

A propos de Mor Fall

Check Also

IMG 20220119 WA0049

« La question qui fâche la classe politique Daroise » Par Oumoul Diallo*

Suis-je un pion dans un jeu politique où je suis réduite en promesse électorale ? …

One comment

  1. Voila des hommes politiques sans vergogne qui doivent prendre la retraite. On a pas besoin de ces hommes sans conviction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR