GO : L’année prochaine moom, les élections risqueront d’être hyper palpitantes. « Ndaw lou reuye » ! Presque tout le monde pourrait être candidat. Même le grand Assane DIOP qui vient de prendre sa retraite à RFI, après une « centaine » d’années de bons et loyaux services puisque nous l’avons connu, quand nous portions encore des culottes courtes.
Aujourd’hui, grand Assane est donc libre. Et à part quelques piges qu’il continue à faire à radio France, il dispose de temps pour faire de la politique et ne manque jamais une occasion de sonder ses proches restés au pays, pour savoir s’il va plonger ou non, pour la présidentielle de 2024.
Les seules questions à BBY, pour s’assurer un confort perso, ou tentera t-il de faire cavalier seul, et finir comme diplomate-candidat Ibrahima Fall, le grand zazou de Tivaouane?
Grand Azou ne sait pas encore, pour l’instant. Mais ce qui sûr, c’est que comme le commissaire à la retraite grand baladeur de télé, l’avocat grassouillet qui commence à fondre à cause d’une suspension ou le PCA breveté de Thiès, il ne militera jamais pour Oscar, la victime préférée de tous.
Sébé