Il date de quand le mouvement Fouta Tampi?
Il date de quand le mouvement Fouta Tampi?

GO : Il date de quand le mouvement Fouta Tampi?

Tout le monde le sait. Le cœur bat toujours à  gauche. C’est à  dire du côté de la veuve, de l’orphelin, de la victime de l’injustice.

C’est pourquoi, sans passer trop d’heures à y réfléchir,  presqu’aveuglement, nous avions tout de suite  pris faits et  cause  Fatoumata  Ndiaye,  quand nous avons appris qu’elle avait été  malmenée par les nervis du camp adverse.  Même  si l ‘État tente encore de nous faire  croire à  des forces parallèles.

Avec le recul  cependant, des questions se posent, des zones d’ombre  sont décelées. Pourquoi ces nervis  hyper dangereux ont t’ils presque épargné  la patronne  du mouvement, quand ils ont   bien  “bastonné” ses camarades? Parce qu’elle n’est pas “garçon ” comme  on dit en Côte d’Ivoire?

On nous apprend par ailleurs, que Fatoumata Ndiaye vivait en Mauritanie et qu’elle ne nous est revenue qu’en 1989, avec les sénégalais  déportés par les autorités  de ce pays. Que faisait-elle depuis? Est-ce que Fouta n’était  pas si “tampi ” que ça ?

Enfin, il nous est revenu  qu’elle a été  membre de l’APR un bon moment,  avant de décider un jour de quitter ce parti pour voler de ses propres ailes. Et si Fouta Tampi n’était qu’une ambition personnelle qui attendait  son moment  d’éclosion ?

Pour toutes ces questions, je n’ai pas encore trouvé  réponse. Mais comme au Sénégal plus rien n’étonne ou ne détonne, je vais me chercher un bon avocat grassouillet  et efficace,   pour me dépatouiller tout ça. Vous en connaissiez  un, par hasard ?

 

Sébé

Check Also

Histoire de deux imams amoureux de la même femme

GO: Histoire de deux imams amoureux de la même femme

L’Imam Mactar Diène n’a certainement pas digéré le fait que l’imam Alioune Diagne épouse son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR