Dans une bagarre, il y a ceux qui donnent des coups, ceux qui les reçoivent, et ceux qui les comptent. Ce sont ces derniers qui souvent y laissent plus de plumes, à force de s’immiscer dans des pugilats auxquels ils ne voulaient pourtant pas assister.
Cette affaire de Cour des comptes qui vient de montrer à la face du monde le super génie sénégalais en matière de triche, finira, par exemple, par rendre coupables, beaucoup de nos compatriotes. Si certains, sous le coup de l’émotion, en sont encore à se demander comment l’ancienne équipe gouvernementale de Macky est parvenue à frauder près de 20.000 milliards de nos francs, il se trouve encore des inconditionnels qui cherchent à les blanchir…………..
Faites vos ablutions, et lisez ce qu’a écrit Youssou Diallo, l’un des leurs, ex PCA de la Sonacos : « Où était la Cour des Comptes de 2019 à 2024 pour ne rien voir, rien constater ? Pourquoi a-t-elle attendu le rapport de l’IGF après la chute de Macky Sall pour se déterminer, avec toutes les péripéties que l’on sait ?
Normalement, après ce rapport, tous les dirigeants de la Cour des Comptes devraient, par éthique de responsabilité, démissionner. Ce à quoi le Grand Sébé a tenté de répondre : « Où était également Youssou Diallo, de 2019 à 2024, pour ne rien voir, rien constater des crimes qui se commettaient sous son nez, avec ces dizaines de gosses abattus sous ses yeux? Pourquoi, même après la chute de Macky, continue t’il à se taire, malgré toutes les péripéties que l’on sait ?
Par ce qu’il est le Président du Club Sénégal Émergent. Enfin, qui c’est, qui mettait les rapports sous le coude ? La Cour des comptes ?
Sébé