Comme quoi, la vraie démocratie ne se trouve que sur le Net. La toile n’épargne personne.
Ni les sommités intellectuelles façon Massaly ( un grand penseur-insulteur revenu à la mode, par on ne sait quelle magie de certains journaux qui l’affichent à leur « Une » depuis quelques semaines ), ni des érudits comme le professeur Mary Teuw Niane, le brillant mathématicien.
Avant-hier, sur Internet, le professeur émérite et ancien ministre de Big Mack « todj na Sénégal yepp. « Beaucoup mieux que le « ndar-ndar Madické dont les déflagrations ne dépassaient guère l’ axe Dakar-Touba.
Après avoir tiré à boulets rouges sur la gestion de Sonko ( un camion de la mairie de cette ville arborait ce qui lui semblait les couleurs du Pastef), il est revenu même pas deux heures après, corriger son erreur sous le feu nourri de plus de 5000 internautes qui avaient commencé à le lyncher.
Voici , en résumé ce qu’il avait écrit dans un premier temps : « Le mimétisme réactionnaire »
Après le PS, le PDS, l’APR, voici que la Mairie de Ziguinchor cède aux démons partisans de peindre aux couleurs de PASTEF ce bien public qui appartient aux citoyennes et aux citoyens ».
Voilà toujours en résumé, la correction qu’il a apportée: « Démenti.
Après les échanges que j’ai eu avec de hauts responsables de PASTEF, je peux dire que d’une part le camions de ramassage d’ordures est une acquisition du Maire de Ziguinchor et que les couleurs sont les couleurs des camions de la Mairie de Ziguinchor avant l’arrivée de PASTEF à la Mairie. La publication ci- dessous est erronée, donc sans objet. »
Dont acte. Mais pourquoi le professeur politicien n’avait il pas pris le soin de vérifier son information, avant de la publier ? Pourquoi ne s’est il pas excusé par la suite, quand il a eu connaissance de sa bourde ?
« Doy n’a waar. Il a beaucoup surpris son monde, en tout cas. Mais nakk comme ,Sénégal bi, kene khametou ko, Big Mack, dina biou expliquer, peut-être… »
Sébé