Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 13

GO: Le gentleman de Grand Mbao

Il se voulait grand, mince, élégant…mais à l’arrivée, ça n’a malheureusement pas beaucoup marché. Il a fini fort, autrement. Plutôt empâté, intellectuel de saison, cou de taureau, biceps en béton, et des réflexions-bulldozer, qui lui valent toujours des ennuis. Des tirs de missiles, pour la plupart. 

Ex animateur de radio ou de télé (je ne sais pas trop), Kader était une sorte d’idole à Mbao, son terroir, avant de franchir le pont de la banlieue, pour venir s’établir à Dakar, avec ses costumes coupe ringard et ses nœuds pap’, et ses cravates criardes.………….

Il est devenu chroniqueur…sénégalais. Pas auteur d’une chronique régulière dans un journal, une émission de radio ou de télévision, mais un bon tireur sumo, dont la cible est toujours l’adversaire politique, quelles que soient les motivations. 

Kader se débrouille très bien pour déceler les failles de l’ennemi, et porter des critiques, quand c’est le genre Pastef, qu’il ne parvient toujours pas à sentir. Il ne manque jamais de leur montrer son désamour, mais comme il s’y prend TOUJOURS maladroitement il est devenu une « référence » dans le monde de la presse.

Allez savoir en quoi. Sinon, rappelez-vous le Béru de San Antonio, pour ceux qui lisent les polars, et vous l’aurez, votre personnage coloré. 


Sébé 

Vérifier aussi

BRT

GO: Le BRT enrichit plus vite que le loto

Les BRT, c’est la mode. Tout le monde veut le sien, et il est faux …