GO: Le Guelewar-en-chef crie son ras-le-bol
Y a des trucs un peu difficiles à comprendre, quand-même. L’autre jour, Big Mack n’a pas tari d’éloges pour le maire de Thiès qu’il a cité en exemple pour ses pairs, grâce à son sens de l’ Etat et son sérieux. On pensait alors que malgré la différence de bord, ils allaient faire ami- ami, et collaborer. Mieux. On parlait même de recrutement dans les rangs sur le chemin du trône à reconquérir en 2024. Mais devant les violences policières exacerbées de ces derniers jours, et la suspension trop brutale du signal de Walf TV, l’on a vite déchanté.
Pour le Dr Babacar Diop, cette nouvelle attitude du Pouvoir recèle de graves dérives démocratiques. et des violations flagrantes et répétées des libertés de presse, qui interpellent tous les démocrates. Ce faisant, le parti « Les Guelewars » , sa formation politique, manifeste son entière solidarité à tous les blessés et demande la libération, sans délai, de tous les manifestants injustement arrêtés.
A défaut, toutes les mesures de riposte pourraient être envisagées par la grande opposition pour trouver des solutions d’urgence, à ce qu’on pourrait considérer comme un abus d’autorité.
Sébé