Les choses ont bougrement changé. Il y a quelques années, aller à l’hôpital signifiait automatiquement aller rencontrer un vieil homme avec de grosses lunettes, et un petit écouteur- tampon aux oreilles, pour vérifier votre respiration.
De la même manière, celui qui dirige la prière à la mosquée semblait tenu d’arborer une barbe blanche, et de porter une djellaba arabe pour faire plus savant. C’était avant l’alternance religieuse.
Cette transition marquée par des hommes plus jeunes, dont certains te parlent plus volontiers de Bercy, de jolies nymphes (on les appelle les « fans islamiques), tandis que d’autres, férus de mécaniques, préfèrent échanger sur des sujets plus new fashion comme les 8×8, qu’ils sollicitent tout le temps auprès de leurs euro- talibés. Mais tout ça commence à finir.
Finish, Verboten Désormais, ce sont les jeunes qui ont pris le relais. Des jeunes comme. L’Imam Mouhamadou Lamine Diop l’un des prêcheurs les plus suivis en ce moment.
Un jeune homme titulaire d’un master en finances islamiques, un footballeur polyvalent et un « ceinture noire » de karaté. Qui dit mieux pour comprendre sa religion et son époque ?
Sébé