Go: Mais qu’est ce qui donc peint nos dames en blanc ?

 » Touti rek mo si dess » pour que la peau de nos dames devienne comme celles des toubabs Du vrai blanc laiteux maintenant, et tout le monde s y met. Vous avez vu les animatrices de télé, les politiques, les mondaines ? Vous avez vu la transformation des VIP comme Aida Mbodj, Djeynaba Seydou Ba , Maimouna Bousso…. ?

Vous risquez de ne pas les reconnaître. On dirait qu’on les a toutes trempées dans un bassin de liquide ocre ou jaunâtre des semaines durant, avant de les en extirper pour les jeter à la face du monde. C’est le nouveau xessal dit-on. Le xessal miracle qui blanchit deux fois plus vite, et dix fois plus fort. ,

Publicités

Avec la nouvelle version qui fait plus toubab que nature, nos dames sont sur un si haut piédestal, qu’elles attirent tous les regards dès qu’elles mettent le nez dehors. Un produit sans danger supplémentaire cependant ? Je ne saurais le dire.

En revanche, ce nouveau xessal qui doit couter les yeux hors de la tête,  » sa deugue deugue, sooful, moom » , surtout à l’approche des cérémonies comme la Tabaski.

SEBÉ

Vérifier aussi

GO: La pile Wonder s’use, même si l’on ne s’en sert

Il est très difficile de comprendre nos pays africains. Alors qu’il est de notoriété publique …