Cela fait maintenant plus d’un an, que Mamoudou Ibra Kane (que moi j’appelle « Mitekane » pour l’amour du générique de son ancienne émission du dimanche), a commencé à changer aux yeux des téléspectateurs……
D’abord avec une sorte d’humour pulaar qu’on ne lui connaissait pas, ensuite, un goût brutal et tardif pour la politique politicienne sénégalaise, enfin, et surtout, des piques régulières à l’endroit de ses adversaires, alors que tout le monde pensait que son sérieux lui était vissé au corps…. (Ohoooo…relisez moi cette phrase admirable de Sébé ! Presque un chef d’œuvre. Wala ?)…
Mais revenons à notre « Mamoudou ». L’autre jour, il s’est permis de faire un peu d’intox relative au retrait de la loi interprétative qui n’a été retirée qu’une mi-temps, mais il ne recommencera sûrement pas, après la réponse très de salée d’Amadou Bâ, un des attaquants de pointe de Sonko, qui ne rate jamais un but et qui dénonce plutôt une réelle volonté de nuisance et de manipulation de la part de l’ancien journaliste Kane.
Hé oui ! Le terrain politique est très différent du terrain sportif. C’est du ping-pong assuré chez les gars de Pastef.
Sébé