14eme Législature: Les députés ont repris leurs activités hier, vendredi 14 octobre
14eme Législature: Les députés ont repris leurs activités hier, vendredi 14 octobredéputés

GO: On ne s’absente  plus à l’Assemblée  

On ne s’ennuie plus à l’Assemblée, de nos jours. Comme dit Serigne Mansour: « Bess dou niakke », et ce jour semble être arrive à l’Hémicycle. Apres  la victoire de la coalition Yewwi Askan Wii aux Législatives (contestée par les copains de Benno mais reconnue par l’ensemble de l’opposition (y compris les ennemis intimes façon TAS).

Désormais,  il faudra compter avec les plus jeunes, et c’est aux hommes du pouvoir de comprendre que les choses ont changé maintenant.. En commençant par saisir l’importance qu’ils doivent conférer aux votes et aux nouvelles exigences des sénégalais,

Publicités

Why ? Because ces derniers, presque tout uniment, ont voulu leur montrer qu’ils veulent du changement radical, avec des partages  fifty-fifty des rôles,  de vrais parlementaires à la place de grandes gueules, de malfrats, de  mousquetaires, et de fantômes dans les couloirs.

Message compris? En tout cas depuis le début de cette législature, plus personne n’ose s’absenter gratuitement. Ça se remarquerait assez vite, et ça risquerait de jouer sur le résultat des votes. Avec  deux  » équipes nationales » qui pèsent du même poids, le déséquilibre arrive dès qu’une seule voix vote pour ou contre. La concurrence est devenue  rude, honorables, mais c’est la loi.

Sebe

Vérifier aussi

GO: A son tour, Guèye l’original se casse 

C’est vrai. Avec toutes ces histoires qui ont précédé la présidentielle et le départ plutôt …