Waw..waw.!… !..Mou mele ni kone les citoyens ordinaires qui n’appartiennent à aucune « dahira », ne savent pas non plus comment fonctionnent les « dahiras » à l’intérieur. Waw!
Waw ! Yallah khame na ko ! Il y a quelques jours le parti de l’unité et du rassemblement ( le vrai, le Pur) a désigné son candidat pour les parrainages en perspective de l’élection présidentielle de 2024. Un pas donc de franchi.. Mais au moment où tout le monde pendait à la désignation du secrétaire général Cheikh Tidiane Youm représentant du parti dans la coalition Yewwi Askan wi, le grand manitou de la tribu a préféré confier la tâche talibè-en chef, Aliou Mamadou Dia.
» Bilahi walaye ». Désormais, ce dernier est le candidat officiel du PUR, pour les parrainages à l’élection présidentielle de 2024, comme le guide religieux avait part d’un petit remaniement dans les rangs du parti deux jours plus tôt. « Bilaye Ndeyssane ».
Alors qu’est ce qui s’est passé, Qu’est devenu Cheikh Tidiane Youm qui avait fini de faire l’unanimité sur son nom, dans les rangs des moustarchidines ? A t’il entretemps quitté le PUR ou la t’onviré? ? ! « Damay ladj teh dongue » comme aime a dire Frabrice Nguema, le journaliste sénégalais dont la » gabonité »ne s’use jamais.
Sébé