Alors que naguère, elle passait pour une pestiférée dans certains cercles et milieux conservateurs, voilà que maintenant, presque partout, on déroule le tapis rouge à Sokhna Aida Diallo, successeur et veuve de Serigne Bethio Thioune.
C’est que nake, elle a du répondant, la « maraboute » préférée des jeunes et des moins jeunes. Entendez un charisme incontestable qui en a fait le leader naturel de ses ex coépouses, une fortune considérable qui la met à l’ abri du besoin, de grands fans dans toutes les couches sociales mais aussi et surtout un soutien sans failles de ses centaines de talibés milliardaires, disséminés aux quatre coins du monde.
La semaine dernière par exemple, il fallait voir son cortège arriver à son fief du carrefour Bethio à Guediawaye.
Tout le monde était de la partie. Même des flics pour l’escorter et pour assurer le service d’ordre. Au bas mot, près de 3000 personnes essentiellement composées de jeunes.
Est-ce pour ces raisons que certains hommes politiques et quelques politiciens, n’ont pas raté l’occasion pour lui manifester leur nouvelle sympathie et leur sens du dépassement ?
C’est bien possible. Car avoir le soutien de Sokhna Dada et de ses nombreux disciples, ne peut qu’être bénéfique dans la perspective des prochaines locales. Si jamais ça se tient.
Cébé