Personnage atypique, Pape Samba Mboup (Rex), un rescapé du temps de Wade mais pas un personnage indifférent aux événements.
Il trouve toujours un moyen de s’en mêler de près ou de loin.
On se doutait bien que toutes ces histoires de général d’opérette de tenue excentrique et de soldat bidon n’allaient pas se terminer comme çà.
Après que la gendarmerie a découvert des forteresses abritant des dizaines de gosses que Kara était censé éduquer, voilà qu’on apprend que l’ancien Wadiste, Pape Samba Mboup dit « Rex » a fait une sortie hier dans la presse pour faire des confidences.
Selon lui, une fois Kara lui avait demandé 19 millions de nos francs pour s’occuper de ces gamins qui passaient tout leur temps à se saouler et à fumer du chanvre indien.
Ah ! Ah ! C’était donc payant toute cette histoire, contrairement à ce qu’on n’a voulu nous faire croire chez le marabout, on ne le savait pas.
Mais en tout cas, le marabout aura beau à faire pour essayer de nous convaincre surtout quand ses avocats maîtres El Hadji Diouf et Bamba Cissé refusent de continuer de le défendre pour n’avoir pas reçu un seul sou jusqu’ici.
On n’y verra plus clair sans doute.
CEBE