De petits oiseaux bavards ? De petites balles de plomb sous l’aisselle, en plein vol, y a rien de mieux pour s’en débarrasser. Depuis deux décennies, Ameth Suzanne Kamara et Youssou Touré ont compté parmi les politiciens les moins populaires de notre pays, à cause de leur langage ordurier ou au moins, sans retenue, vis-à-vis de leurs adversaires qui ne sont pourtant pas des ennemis d’enfance. Il leur arrive d’oublier souvent que c’est le salace qui fait le voyou.
Aujourd’hui, après avoir fait le tour de la question, Youssou Touré s’est retiré du » dojo » pour des causes plus nobles, laissant seul sur le tatami un Suzanne esseulé et prêt à mordre tout ce qui lui tombe sous la main, tout ce qu’il ramasse les poubelles dans les plateaux de télés qu’il adore, et qui ne lui rendent pas toujours service à cause de son manque de discernement.
Cette semaine par exemple, voulant sans doute épater en jouant aux journalistes d’investigation, il a fait des révélations, des rapprochements très suggestifs entre l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye, et Sokhna Aida Diallo, la veuve de Serigne Bethio Thioune.
Savait-il ce qu’il faisait ? En tout cas moins de 24h après une sommation interpellative lui a été servie par la femme du guide décédé, assortie d’une demande de réparation d’un milliard de nos francs, comme prélude au grand combat du tribunal. On attend de voir s’il va faire appel ou demander pardon en tenant compte du contexte politique qui a vu beaucoup de choses évoluer.
Sébé