Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ousmane sonko 10

GO: Sonko n’a ni injurié, ni menacé la presse 

Plus rien ne sera comme avant. Autant une certaine presse se prévaut de sa liberté de ton pour s’en prendre aux sénégalais avec lesquels ils ont du mal à cheminer autant ces derniers peuvent aussi s’arroger le droit de riposter, en passant par Dame Justice………

A ce que nous avons retenu de la conférence du Premier Ministre, il n’y a rien d’offensant dans les propos. Et quand Sonko les a tenus pour inviter au respect de l’autre, et à l’équilibre de l’information, la leçon a été immédiatement retenue puisqu’au sortir du week-end dernier, tout le monde s’est montré moins acerbe envers les ‘’patriotes’’, plus raisonnable dans l’élaboration des « Unes » souvent agressives, pour ne pas dire irrespectueuses.  

Publicités

Voilà pourquoi hier, lundi, beaucoup d’entre nous ont été surpris par la sortie des responsables d’une radio de la place (le directeur de la rédaction et son adjoint), qui ont voulu profiter du passage de leur hôte du jour (notre confrère Adama Gaye), pour tenter de dénaturer les propos d’Ousmane Sonko. Ce dernier, qui n’est pas né de la dernière pluie, n’est évidemment pas tombé dans le panneau. Il a fait le job, et en est resté là……….

Pour reprendre notre collègue Sada Traoré, il n’est donc pas honnête de dire que Sonko a menacé la presse. Et le répéter, c’est faire preuve de mauvaise foi. Ce que le PM a dit est clair et net. Aux journalistes, il demande de faire leur boulot, selon leur déontologie et selon l’éthique de leur métier. Mais pas question de passer le clair de son temps à insulter et à diffamer d’honnêtes citoyens.

Il faut aussi qu’une certaine presse cesse de manipuler ceux qui leur font encore confiance. C’est tout. 

Sébé

Vérifier aussi

telechargement 1 3

GO: Une accolade cher payée…

En général, on dit que l’accolade, c’est le baiser sans lèvres des hommes politiques qui …