Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
GO: Sonko "Prie-partout" entame son tour de... ziars
GO: Sonko "Prie-partout" entame son tour de... ziars

GO: Sonko « Prie-partout » entame son tour de… ziars

Ce que les gens sont différents…Chez nous, la plupart du temps, on croise  nos meilleurs rats de mosquée à l’office, aux cérémonies religieuses, aux mariages,  baptêmes et autres « diangues. » Particulièrement, dans  les antres des hauts de gamme, là où on rencontre le plus grand nombre de  » yakhe-bou-reuys », de fonctionnaires milliardaires comme  c’est à la  mode, ou de marabouts olé olé.

« Maintenant les choses ont évolué. Avec ou sans prie-dieu ambulatoire, les pratiquants de tous les jours, auront fort à faire avec des  » dioulikaatas » politiques comme  Ousmane  Sonko qu’on prête à toutes les chapelles religieuses ou « tarikhas », sans que personne ne puisse attester de la réelle  appartenance confrérique.

Publicités

Mouride ? Tidiane ? Khadre? Ibadou? Baye-Fall ? Niassene ? Layene? Tout. Tout à  la fois. Le leader du Pastef est tout à  la fois, parce qu’il  a compris quelque chose d’essentiel: les voies du Seigneur sont impénétrables,  tous les chemins mènent à  Lui, et le choix est strictement personnel.  Ainsi,  malgré le jeu de jambes de l’adversaire politique coriace et  conservateur, Sonko réussit ses feintes de corps et parvient à déstabiliser le vis à vis.

Dans le même mois par exemple,  malgré les  multiples crocs en jambes dont certains  » gazeux », il est parvenu respectivement, à se faire adouber à Tivaouane, adopter à Touba, chérir par  les Baye- Fall  et accepter par les  Layènes, en  attendant d’autres étapes, et d’autres enquiquineurs (kill-joy ), des autres camps.

Qui dit mieux ? Il est en tout cas avéré que l’ Islam est Un, et unique, et que dans ses voies, ne se perdent que les incrédules.

Sébé

Vérifier aussi

GO: Avec Dio, c’est le temps des vacances 

Ouf ! Ce sera toujours ça de gagné ! Avant la venue des patriotes (militants …