Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
assemblee-nationale-bagarre-696x468
assemblee-nationale-bagarre-696x468

Go :Troubles au Parlement: Nos députés en 1/8 è de finale.

Pour le premier tour, ce ne fut pas si difficile que ça Il a suffi que les Farba Ngom et autres membres de Benno donnent le ton, pour que les députés de l’opposition saisissent aussi l’occasion pour s’illustrer tristement. Les uns en  emportant des micros de la salle, les autres en cassant des tables. Il a fallu la mi-temps sifflée par des sages des deux camps pour ramener une sorte de petit calme provisoire, une accalmie comme disent les gens cultivés.

Publicités

A la reprise cependant, les choses allèrent de mal en pis. Pour plaire à ses pairs ou pour plastronner, l’honorable députée Ami Ndiaye Gniby s’en prit vertement à Serigne Moustapha, qui ne figurait pourtant pas au menu du jour, créant ainsi un tollé rarement vu au pays, depuis l’entrée en scène de l’affaire Adji Sarr-Sonko dans la sphère politico-judiciaire.

Cette fois, ce n’était plus l’onde de surface. Plutôt la lame de fond. Mais quand, à son tour, le parlementaire…..se permit de gifler la dame « insulteur » en pleine….plénière, le doute n’était plus permis. Désormais le Sénégal a gagné d’autres  points dans la compétition, pour se qualifier au second tour. Exactement comme les lions du foot.

Nos parlementaires, vont-ils pour autant remporter la Coupe du monde des troubles parlementaires? En tous cas, ils viennent de montrer qu’ils en ont les capacités. Reste simplement à prier pour que ça …n’arrive jamais.

Sébé

Vérifier aussi

BRT 750x375 1

Go: Le BRT enrichit plus vite que le loto.

Les BRT, c’est à  la mode. Tout le monde veut le sien, et il est …