Gouvernement du Sénégal : Le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye va bientôt dévoiler ses ministres

A peine installé officiellement dans ses fonctions de président de la République du Sénégal, hier mardi 2 avril, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a pris les décisions qui marquent le début de son mandat.

Dans la soirée, il a procédé à trois nominations. A travers un décret présidentiel, il a nommé Ousmane Sonko au poste de Premier ministre. Il a été annoncé que Dr Mary Teuw Niane occupe le poste de ministre directeur de cabinet.

Publicités

Oumar Samba Ba, qui était le Secrétaire général du gouvernement de Macky Sall, est maintenu à son poste. Selon plusieurs informations, la liste du premier gouvernement de Bassirou Diomaye Faye sera rendue publique ce mercredi, une chose que tous les Sénégalais attendent avec impatience.

A rappeler que Ousmane Sonko, lors son discours après sa nomination, avait annoncé qu’il soumettra au chef de l’État  la liste de son gouvernement dans les plus brefs délais.

Vérifier aussi

Exposé pour une vente aux enchères: Le cri d’alarme des amis de Léopold Sédar Senghor contre la dispersion de sa bibliothèque

Ils se mobilisent pour que la bibliothèque du poète et ancien président du Sénégal ne …