Les grands travaux de la Faydha Tidianya ont été lancés ce vendredi dans l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye. Le Khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké a été représenté par une forte délégation lors du lancement des travaux.
Le Khalife a remis une contribution de 30 millions de FCFA en guise de soutien. En outre, le Maire de Kaolack, Serigne Mboup, a donné à son nom personnel 10 millions de FCFA et 50 millions de FCFA au nom de sa commune. Selon le journal Libération qui donne l’information, un montant global de 60 millions de Fcfa qui correspond aussi à l’enveloppe remise par le ministre conseiller Mouhamed Ndiaye dit « Rahma ».
Et enfin l’imam de la grande mosquée de Médina Baye, Cheikh Tidiane Cissé a casqué 50 millions de FCFA et plusieurs autres donations sont attendues.
Pour rappel, Médina Baye bénéficie d’une maison des hôtes et d’une grande bibliothèque El Ibrahima Niass financées par le programme de modernisation des cités religieuses logé à la Présidence de la République.