Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Pr recep bus 9

Grève à Dakar Dem Dikk: Les syndicats des travailleurs paralysent le réseau urbain et interurbain

Les travailleurs de la Société nationale de transport interurbain Dakar Dem Dikk ont décidé de cesser toute activité pour cette journée du lundi 29 avril pour dénoncer les actes de gestion du Directeur Abdoulaye Sylla. Selon Diatta Fall, délégué du personnel et secrétaire général du Syndicat démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dem Dikk.

Remous dans le secteur des transports (publics). Les trois syndicats de la société ont décidé de paralyser aujourd’hui  lundi  tous les réseaux de Dakar Dem Dikk tant urbains qu’internationaux. Ce, en signe de protestation. Depuis le changement intervenu à la tête de l’État, et sachant ses jours comptés, le Directeur général de la société nationale se livre à des nominations et des affectations sans aucune base pour positionner ses amis et proches.

Publicités

Le constat est que depuis cette annonce de grève, aucun bus de Dakar Dem Dikk assurant le transport interurbain et urbain ne circule. Dans les différentes gares, aucun bus n’est proposé aux clients habituels qui ont été pris de court par la mesure de grève annoncée par les syndicats sans préavis.

Pour les syndicats, les décisions du directeur général constituent une menace pour la stabilité de l’entreprise et créent un climat de désarroi auprès des travailleurs.  Les travailleurs demandent l’annulation de toutes les notes de service publiées vendredi dernier, ainsi qu’un examen du sort de tous les employés de Dakar Dem Dikk. Les usagers, quant à eux, sont pris au dépourvu par cette grève et expriment leur mécontentement en réclamant le remboursement de leurs frais de transport.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …