Grève des transporteurs: Mansour Faye désamorce la crise

Le tout nouveau Ministre des Infrastructures, du transport routier et du Désenclavement a été bien inspiré de consacrer sa première sortie aux acteurs du transport « pour les écouter et s’enquérir de leurs besoins et difficultés ».

Car sur sa table était déposé un préavis de grève datée du 26 Octobre dernier et adressée  à  son prédécesseur Me Oumar Youm.

Conscient que ce verre de bienvenue pouvait avoir un gout amer pour lui et la suite de sa nouvelle  gestion ministérielle, le Ministre Oumar Youm avait décidé de jouer son va-tout dans ce dossier brulant. Ainsi après plus de quatre tours d’horloge, le Ministre avait en face de lui pratiquement tous les acteurs du monde du transport routier jusqu’aux « Jakartamen ».

Il a réussi la prouesse à désamorcer la colère des transporteurs ; ces derniers par la voix de leur Doyen d’âge, El hadji Madieye Fall de Louga, ont fait savoir à la presse qu’ils ont trouvé en la personne « du Ministre Mansour Faye un homme ouvert, courtois, poli, correct avec une extraordinaire capacité d’écoute qui les ont rassuré et comme il a promis de résoudre nos problèmes, nous lui accordons cette présomption de confiance et l’attendons dans les actes» .

Avant de préciser aussi « malgré que nous savons que l’Etat est une continuité, nous avons décidé de lui laisser le temps de bien s’installer et de bien s’imprégner des problèmes du secteur des transports ». C’est sous ces notes d’espoir que le tout nouveau Ministre des Transports et les acteurs de ce secteur se sont quittés, tout en se donnant rendez-vous très prochainement pour une nouvelle rencontre. La véritable rencontre.

Check Also

BASSIROU ABDOUL BA: «Ce que le PTN va changer dans l’écosystème numérique»

La mise en place du Parc des Technologies Numériques du Sénégal, financé à hauteur de  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR