Les enseignements ont repris à l’université Alioune Diop de Bambey. La coordination du Syndicat autonome des enseignants du supérieur a suspendu son mot d’ordre de grève. Mais, elle fixe un ultimatum aux autorités pour la satisfaction totale de leur plateforme revendicative.
Les syndicalistes se réservent ainsi le droit de renouveler le mot d’ordre de grève à la date du 28 février 2023, « si les points qui n’ont pas connus d’avancées ne sont pas satisfaits ».
Les revendications non encore résolues sont relatives au paiement intégral des Fonds d’impulsion à la recherche (Fir) pour l’année 2021 et à la mise en place d’un conseil d’administration de l’université.
Le Saes de l’Uadb a, tout de même, constaté une prise en compte de quelques points de la plateforme revendicative. Entre autres, « l’augmentation du débit de l’Internet, la résolution du problème d’électricité dans le campus pédagogique, la mise en place d’une climatisation ou d’un système de ventilation adéquate des salles de travaux pratiques ainsi que la construction de toilettes ».