Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
benno

Guédiawaye, Pikine: Bby mord la poussière

Les républicains ont mal dans la banlieue. Des apéristes qui auront du mal à trouver le sommeil. Les départements de Pikine comme celui de Guédiawaye n’ont pas résisté au «vent du changement», insufflé par «Diomaye Faye».

Publicités

Dans le département de Guédiawaye, la coalition Diomaye a procédé à une razzia électorale. La coalition Benno bokk yaakar est terrassée par Diomaye Faye qui a remporté tous les centres. A Djiddah Thiaroye Kao, tous les bureaux sont remportés par Bassirou Diomaye Faye. Un centre Pilote comme celui de Darraji c’est Diomaye qui arrive en tête. Puis Amadou Ba et le Pur. Le maire Modou Gueye, le maire de Pikine Abdoulaye Timbo et Pape Guorgui Ndong ont été battus à plate couture. Jadis bastion apériste, les républicains semblent avoir perdu la tête ne sachant pas à quel saint
se vouer. C’est le cas dans la commune de Diamaguene Sicap Mbao, Dalifort, Pikine Est, Pikine ouest, Yeumbeul etc. plu- sieurs centres qui n’ont pas
résisté à ce vent de changement.

Même constat dans le départe- ment de Guédiawaye qui compte 5 communes : Golf sud, Wakhinane nimzatt, Ndiareme Limamoulaye, Gounass et Sahm notaire. Toutes ces communes ont été perdues par Benno Bokk Yaakar. Des écarts loin d’être comblés à cause des chiffres. Dans la proche banlieue, à Grand Yoff, les populations ont jeté leur dévolu sur Diomaye. Partout, ce dernier y compte des adeptes. Une bérézina électorale, raflant tout sur son passage.

Les jeunes jubilent et font la fête Dans les rues de la banlieue, au moment où les premières tendances des résultats tombaient, des jeunes ont inondés les rues de la banlieue pour faire la fête. Des klaxons des véhicules, des jeunes avec leur torche, sifflet à la bouche ont crié victoire. «Diomaye», «diomaye» scandaient-ils. Des femmes en usant de leurs ustensiles de cuisines, en un clin d’œil, les rues étaient inondées de monde pour savourer «leur victoire.»

MOMAR CISSE

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …