Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Guinée-Bissau : un journaliste enlevé et battu par des hommes armés

Le 9 mars, le journaliste a été kidnappé par des hommes armés, avant d’être battu jusqu’à perdre connaissance. Il accuse le pouvoir d’Umaro Sissoco Embaló d’être derrière ce passage à tabac.

Publicités

Des ecchymoses sur tout le corps, des blessures au dos et au visage, António Aly Silva a échappé au pire en Guinée-Bissau. Mardi après-midi, le journaliste guinéen a enlevé par des gens armés de mitrailleuses, passé à tabac, puis abandonné dans un ruisseau aux alentours de la capitale Bissau.

« J’ai mal partout. Je n’ai pas dormi cette nuit. J’ai mal à la tête, à la machoire. Je n’arrive pas à manger, seulement à boire du lait. Ils ont coupé ma langue, pas en entier, mais juste la partie qui permet de la soulever » affirme Aly Silva.

António Aly Silva, un soutien de l’ancien premier ministre Domingos Simões Pereira, a juré qu’il ne quitterait pas le pays, malgré les menaces et les agressions, dont il accuse le pouvoir d’être à l’origine. « Je ne partirai pas d’ici, si je meurs, je mourrai comme les autres » a t-il déclaré.

Vérifier aussi

CEDEAO : Vers la création d’une Commission Adhoc de facilitation, de médiation et de réconciliation pour le Burkina-Faso, le Mali et le Niger.

Le Parlement de la CEDEAO a abordé plusieurs points dont la menace terroriste, le retrait …