La Compagnie sucrière sénégalais (CSS) a démenti l’information qui circule à propos du manque de sucre et la hausse du prix de ce produit. Selon les responsables de la CSS, les stocks qui existent peuvent aller jusqu’au mois d’août 2025.
La Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) a confirmé disposer de stocks suffisants de sucre pour approvisionner correctement le marché sénégalais. Lors d’un point de presse tenu ce mardi, Guillaume Ranson, directeur général de la CSS, a rassuré les consommateurs sur la disponibilité de cette denrée de base. » Il n’y a pas de pénurie ni de rupture de stock » selon la CSS. » Les informations distillées ça est là, pour évoquer une certaine rareté ou une augmentation du prix du sucre, son erroné.
» Vous avez vu une partie de ce stock ici à Richard Toll avec plus de 45 mille tonnes. Ça veut dire que l’ensemble de nos magasins sont pleins. Et nous avons aussi environ 15 mille tonnes qui sont disponibles à Dakar. Au niveau de la disponibilité du sucre, il n’y a aucune question qui se pose », a clarifié Guillaume Ranchon directeur général de la Css sur les ondes d’iRadio.
De son côté, Ousmane Diallo, directeur régional du commerce intérieur de Saint-Louis, a assuré que le marché serait correctement approvisionné pour les six prochains mois. « Nous avons constaté aujourd’hui qu’il y a suffisamment de stocks au niveau de la CSS, qui assure la production de sucre sur le territoire national. Les prévisions montrent qu’il y a une quantité assez suffisante pour approvisionner correctement le marché », a-t-il déclaré.
La Compagnie annonce par ailleurs qu’elle multiplie ses investissements afin d’atteindre l’autosuffisance nationale en sucre d’ici l’année 2030.