Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
5 anciens ministres

Haute cour de justice : plusieurs convocations délivrées

Après ses premières inculpations, la Commission d’instruction de la Haute cour de justice a délivré plusieurs convocations.

La commission d’instruction de la Haute cour de justice passe à la vitesse supérieure à propos des dossiers concernant les cinq ministres déjà inculpés, Ismaïla Madior Fall, Mansour Faye, Moustapha Diop, Sophie Gladima et Ndèye Saly Diop. D’après Libération, elle a envoyé les premières convocations aux personnes impliquées dans les affaires pour lesquelles ces anciens membres du gouvernement sous Macky Sall sont poursuivis.

Transmises par la DIC, précise le journal, les convocations concernent pour le moment l’affaire Sophie Gladima, ancienne ministre des Mines et de la Géologie. Cette dernière a été placée sous mandat de dépôt pour détournement de deniers publics portant sur la gestion du fonds Force Covid-19 au niveau de son département.


Parmi les griefs portés contre la maire de Joal, le décaissement de l’argent pour la construction d’un centre gravimétrique à Kédougou alors que l’infrastructure n’est jamais sortie de terre.En dehors de Ismaïla Madior Fall (sous bracelet électronique) et Ndèye Saly Diop (contrôle judiciaire), les autres ministres ont été placés sous mandat de dépôt après leur audition par la commission d’instruction de la Haute cour de justice.

Vérifier aussi

1748956023857

Le Premier ministre Ousmane Sonko échange avec son homologue de la Sierra Leone

En visite en Sierra Leone, le Premier ministre Ousmane SONKO a été reçu ce mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *