Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 5 6

Hydrocarbures : Le Niger veut raffiner son pétrole sur place

Les autorités nigériennes ont annoncé la construction d’une nouvelle raffinerie (Hydrocarbures ) à Zinder avec un complexe pétrochimique dans la région de Dosso. Cette nouvelle raffinerie va permettre au Niger de traiter son pétrole sur place et de réduire l’exportation du brut.

Selon le ministre du pétrole, le démarrage des activités de cette raffinerie prend effet dans 18 mois . «Nous avons un planning qui nous amène à un démarrage des activités de cette raffinerie à la dernière semaine du mois de décembre 2025, c’est-à-dire que nous sommes aujourd’hui pratiquement à 18 mois du démarrage du projet», a révélé le ministre nigérien du pétrole  BARKÉ Bako Maman Moustapha.

Publicités

Il a par ailleurs fait savoir que  les préliminaires ont été effectués déjà. «Ce qui reste à faire aujourd’hui, ce sont la sélection des partenaires stratégiques et le démarrage des travaux», a expliqué le ministre.

Cette raffinerie va générer, selon les analyses des autorités, au minimum 100.000 barils par jour «mais elle sera mise en place d’une façon modulaire pour nous permettre d’accélérer le processus et pour cela une étude de préfaisabilité a été faite par nos services» a conclu BARKÉ Bako Maman Moustapha.

Vérifier aussi

telechargement 6 3

Economie: Le ministre du commerce annonce la création de fonds pour l’industrie et le commerce

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, annonce la création d’un fonds …