En Conseil des ministres ce mercredi, le président de la République a nommé le Pr. Lamane Mbaye, enseignant-chercheur, Directeur de la Formation et de la Communication au ministère de l’Education nationale.
L’ex-conseiller technique dans ledit département succède à Mohamed Moustapha Diagne, appelé à d’autres fonctions. Son limogeage survient au lendemain de l’annonce de son soutien à Mahammed Boun Abdallah Dionne. A titre personnel, Mohamed Moustapha Diagne estime que l’ancien Premier ministre Mahammed Dionne présente le meilleur profil pour succéder au président de la République Macky Sall.
« A l’analyse des candidats à la candidature de Bby je retiens que Mahammed Boun Abdallah Dionne reste le choix le plus sûr comparativement aux critères qui vont principalement fonder le vote des électeurs sénégalais. En effet au vu du parcours des différents prétendants à la succession du président Macky Sall, je peux affirmer sans risque de me tromper qu’il garde le meilleur profil et les plus grandes chances de passer », déclare Mohamed Moustapha Diagne.