Il vole les bijoux en or d’une fillette de 6 ans

Électricien de son état, Pape Keïta a été jugé vendredi dernier, par le tribunal d’Instance de Dakar pour des faits de vol. Le trentenaire avait dérobé les bijoux en or (boucle d’oreille et bracelet) de la petite, F. A, âgée de 6 ans. Il avait interpellé sa victime chez elle aux Parcelles Assainies, vers les coups de 13h. Trahi par les caméras de surveillance installées sur les lieux, le mis en cause a été envoyé en geôle.

« Il m’a abordée au moment où, je montais sur les escaliers. Ensuite, il a pris mes boucles d’oreille et mon bracelet. Il m’a dit qu’il va les nettoyer », a expliqué la fillette lors de son interrogatoire.

A sa suite, le prévenu raconte une histoire cousue de fil blanc pour se tirer d’affaire. « J’ai pas soustrait ses bijoux. Je lui ai dit de m’offrir de l’eau. Elle a refusé en me disant qu’elle n’habite pas au rez-de-chaussée », a soutenu Pape Keïta.

Face au substitut du procureur qui lui a tiré les vers du nez, il lâche le morceau. « J’ai vendu les bijoux à 20.000 francs », renseigne-t-il.

Malgré cela, le père de la victime n’a pas réclamé de dédommagement. « Comme il a dit la vérité. Je lui pardonne », a-t-il laissé entendre.

Pour l’avocat de la société, le prévenu doit être mis hors état de nuire. A cet effet, il a requis trois mois d’emprisonnement ferme.

Conseil de la défense, Me François Senghor a sollicité la clémence.

L’affaire est mise en délibéré pour décision être rendue le 1er Septembre prochain.

Vérifier aussi

Décès de Baidy Amar : L’autopsie a parlé

Du nouveau dans l’enquête ouverte suite à la mort suspecte du fils du défunt milliardaire …