Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
499274 1650152895 shutterstock 305459558 680x453p

Impactes Guerre en Ukraine: Un manque de Kérosène pressenti au Sénégal

C’est la panique dans le secteur de l’aviation au Sénégal notamment à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) ! La cause s’explique par la tension internationale sur les hydrocarbures, une des conséquences fâcheuses de l’intervention russe en Ukraine, commence à gagner les frontières sénégalaises.

La guerre entre la Russie et la Ukraine vient de faire ressentir suite à l’information concernant une indisponibilité en fuel particulièrement le kérosène. Le secteur de l’aviation ressent déjà les contrecoups avec des impacts graves sur la disponibilité du kérosène. En effet, dans une lettre adressée au directeur général d’AIBD SA, vendredi dernier (15 avril 2022), la Société de Manutention de Carburants Aviation (SMCADY) annonce deux semaines « d’indisponibilité de carburant aviation (Kérosène) ». Ceci, à compter du mercredi 20 avril 2022 à 12 heures.

Publicités

Ainsi, alerte le directeur de la SMCADY, Baye Momar Kébé, « pour des raisons d’indisponibilité de carburant aviation (kérosène) à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, les opérations d’avitaillement des aéronefs ne pourront plus se poursuivre ». Par conséquent, les avions, qui transitent à Dakar, devront faire leurs opérations d’avitaillement dans les pays de la sous-région qui ne sont pas encore touchés par la rareté du kérosène.

Ce qui ne sera pas sans conséquences sur le taux de fréquentation de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, hub aérien sous-régional avec 3 millions de passagers, 80 000 mouvements d’avions commerciaux par an et plus de 300 destinations. Celui-ci (le taux de fréquentation) en sera, à coup sûr, affecté.

 

messenger sharing button
whatsapp sharing button

Vérifier aussi

denrees inflation

Baisse des prix des denrées : l’Etat va injecter près de 53,4 milliards de Fcfa

L’Etat du Sénégal a annoncé la baisse des prix des denrées de premières nécessités. Pour son …