Le chef de l’État, Macky Sall, a offert une sorte de cadeau de fin d’année à plus de deux mille militaires invalides à la retraite. Selon un communiqué de la Division de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), le Président de la République a octroyé une indemnité spéciale à ces anciens militaires invalides.
« Sur instruction du Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Macky Sall, une indemnité forfaitaire spéciale est accordée aux militaires invalides à la retraite.
Cette mesure sociale exceptionnelle vise à améliorer les conditions de vie des personnes concernées », relève ledit communiqué, signé du Colonel Moussa Coulibaly, patron de la Dirpa. Celui-ci a expliqué que « les montants alloués varient selon le taux d’invalidité, entre cinq millions et deux millions de francs CFA ».
La même source précise que l’effectif des bénéficiaires de cette mesure s’élève à deux mille deux cent trente-huit (2238) personnes, et que le processus de paiement a été initié et est en cours.