Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique: Macky Sall reçoit une motion de remerciements de la part du corps diplomatique sénégalais
Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique: Macky Sall reçoit une motion de remerciements de la part du corps diplomatique sénégalais

Indépendance de la Justice: Macky Sall se veut catégorique

L’indépendance de la justice fait partie des questions qui ont été soulevées lors de l’entretien spécial avec la Radio Futurs Médias, par le chef de l’État, cet après-midi. Macky Sall qui scrute l’espace de la magistrature, invite les Sénégalais à plus de retenue et même de logique sur le sujet.

Pour précision, le président de la République estime qu’il n’a jamais été question pour lui, de dire étant opposant, que « le président de la République doit sortir du Conseil supérieur de la magistrature». Cette organisation du Sénégal n’est pas assimilable aux autres systèmes.

Publicités

« Dans notre pays, le président de la République est la clé de voûte des institutions. Cela ne veut pas dire dès lors, que c’est lui qui décide à l’Assemblée nationale ou dans une autre institution. Au niveau du Conseil supérieur de la magistrature, le président ne fait qu’assister à la séance. Les magistrats sont ceux qui savent les changements à faire », déclare le Président Macky Sall devant le journaliste de la Rfm.

En définitive, Macky Sall considère que l’indépendance d’ailleurs n’est pas seulement l’affaire de l’Exécutif, mais de toutes les autres institutions.

Vérifier aussi

Tivaouane: La population qualifie l’hôpital Dabakh de « mouroir »

Deux ans après la tragédie de l’hôpital Mame Abdou Dabakh avec ce violent incendie dans …