INFANTICIDE: 5 ans ferme pour Nicole Faye
 INFANTICIDE: 5 ans ferme pour Nicole Faye

 INFANTICIDE: 5 ans ferme pour Nicole Faye

En détention préventive depuis deux ans, Nicole Faye a écopé hier, de cinq ans de réclusion criminelle. La jeune juriste a été arrêtée pour avoir étranglé à mort son nouveau-né avec un foulard.

C’est le 25 avril 2020 que Nicole Faye a accouché d’un bébé de sexe féminin dans sa salle de bain.Trahie par son amant qui a fui ses responsabilités, la jeune juriste a commis l’irréparable en étranglant son enfant avec un morceau de tissu. Par la suite, elle a placé le corps sans vie dans un seau qu’elle avait soigneusement dissimulé sous son lit.

Une fois à l’hôpital le lendemain avec sa mère qui ne se doutait de rien, l’étudiante en master 2 a été démasquée par la blouse blanche qui a avisé les éléments du commissariat de Grand-Yoff. Très vite, une perquisition a été effectuée au domicile de la trentenaire à Ouest Foire. Lors de son face-à-face avec le juge de la chambre criminelle de Dakar le 15 novembre dernier, l’accusée a dégagé en touche le crime d’infanticide, affirmant qu’elle avait accouché d’un mort-né à huit mois de grossesse. « J’étais agrippée au lavabo au moment où le bébé tombait sur les carreaux. Au moment de la soulever, j’ai enroulé un morceau de tissu à son cou. Car je ne voulais pas la toucher. Elle avait la peau très foncée », a-t-elle confessé. Persuadé de la culpabilité de l’accusée, le substitut du procureur a requis cinq ans de réclusion criminelle.

À défaut d’un acquittement, les avocats de la défense ont plaidé une application bienveillante de la loi. Rendant son verdict ce mardi 6 décembre 2022, le juge a suivi le parquet. D’après « Source A », le père de l’enfant qui se nomme M. L. B., est un responsable de l’Alliance pour la République (Apr) de Djidah Thiaroye Kaw. Lequel avait promis de faire une sortie après le délibéré.

Kady Faty

A propos de Mor Fall

Check Also

affaire "SWEET BEAUTY":

Affaire Sweet Beauty : Contre le Procès, les localités d’Oussouye, Mbour, Kolda, Sédhiou appellent à la résistance

Sweet Beauty, invalidation candidature Ousmane Sonko en 2024, 3e mandat, les Patriotes se braquent et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR