Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Injustice dans l'Espace Portuaire: Les acteurs décrété une grève illimité á partir de ce jeudi
Injustice dans l'Espace Portuaire: Les acteurs décrété une grève illimité á partir de ce jeudi

Injustice dans l’Espace Portuaire: Les acteurs décrété une grève illimité á partir de ce jeudi

L’association des transporteurs ,transitaires et manutentionnaires a fait face à la presse ce lundi pour dénoncer l’injustice qu’ils sont en train de vivre au niveau du port autonome de Dakar.  Pour les acteurs portuaires cela doit cesser et il s annoncé une grève illimitée ce jeudi 13 juillet à partir de 8h en cessant toute activité mais aussi ne  plus payer jusqu’à nouvel ordre les surestaries, magasinages et rétentions.

‘’Au niveau du port de Dakar une très grande injustice est en train d’être commis dans l’espace portuaire une absence totale de règle du jeu’’ a fait savoir Mouhamed Moustapha Sall, secrétaire général de l’Union Sénégalaise des entreprises de transport de transport.  Donnant un exemple sur certaines compagnies maritimes notamment MSC qui leur demande des factures à l’arrivée de leurs conteneurs, il a indiqué qu’il leurs est  impossible et ils ne leur donnent pas ça à tant. Et d’ajouter ‘’qu’ils peuvent rester quatre à cinq jours avant de récupérer ces factures et une fois récupérer et même si on nous paye on ne nous donne pas à temps les Bad. Ce qui fait que derrière on nous demande des factures de surestaries et de magasinage’’.

‘’Pour ce qui est de la conjonction portuaire, une fois que nous payons des frais au niveau des transporteurs ils ont du mal à décharger leurs conteneurs vides et même  du mal à trouver des personnes qui peuvent les livrer. ‘’cependant, nous demandons au plus hautes autorités, a soutenu Mouhamed Moustapha Sall, à se ressaisir de pouvoir mettre en place une autorité de régulation qui nous permettrait de trancher les différents problèmes de les régler qu’on trouve des solutions définitif’’.

‘’Pour dire vrai c’est la nième fois On a beaucoup parlé des problèmes auxquels nous sommes confrontés et jusqu’à présent y’a pas de résolution définitive donc nous demandons à ce que cette fois ce qu’il y ait des solutions. C’est pourquoi nous avons décrété à partir de ce Jeudi une grève illimité en faisant un arrêt total des opérations de la part des transitaires, de la part des commerçants et des transporteurs, dont une cessation toute activité mais aussi ne  plus payer jusqu’à nouvel ordre les surestaries, magasinages et rétentions’’ a conclu le secrétaire général de l’Union Sénégalaise des entreprises de transit de transport.


MADA NDIAYE

Vérifier aussi

commercialisation de l'arachide

Commercialisation de l’arachide: Les éclairages du commissaire aux enquêtes économiques Amadou T. Niane

La campagne de commercialisation de l’arachide lancée, nombreux sont les acteurs de la filière qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *