Deux cents (200) maisons construites sur la route de Touba Belel seront offerts aux sinistrés des inondations à Touba par khalife général des mourides. Une annonce faite ce mardi par son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké lors d’un point de presse.
Le khalife général des mourides a démarré la première phase d’un projet de 200 logements destinés aux impactés des inondations à Touba. L’information a été livrée par son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou khadr. La « cité des sinistrés » sera érigée sur la route de Touba Bélel. Un geste, qui, selon lui, est motivé par le fait que des sinistrés seront obligés de quitter leur domicile à chaque période d’hivernage. Raison pour laquelle, le khalife veut prendre les devants à les offrants des toits.
Serigne Mountakha Mbacké a recommandé aux disciples d’initier des travaux d’assainissement aux alentours de la grande mosquée de la capitale du mouridisme pour empêcher la stagnation des eaux pluviales.
Des ingénieurs vont faire les études du projet avant le démarrage des travaux au courant du mois de janvier prochain sauf changement de programme.