Inondations: Ziguinchor fortement impactée

Plus de 1800 familles sinistrées ont été recensées dans le sud du pays après de fortes pluies enregistrées, selon un bilan des autorités de la région de Ziguinchor datant du 20 septembre 2020. Les communes de Santhiaba Manjaque, Enampore, et Nyassia sont les plus touchées.

Rien qu’à Santhiaba Manjaque, plus de cinquante maisons effondrées sont recensées. Et à Enampore, on en compte autant sinon plus, rapporte le correspondant de Sud FM. Dans ces zones, le cumul des pluies torrentielles a presque doublé comparé aux années précédentes.

Pour soulager ces victimes, le plan Orsec est en cours. D’ailleurs, un montant de 347 millions F CFA a été dégagé pour l’achat de matériels de construction de couchage et de produits d’hygiène, en dehors de la somme dégagée pour l’achat des vivres.

Déjà, 67 000 tôles, 100 tonnes de ciment, 847 matelas et d’autres matériels ont été distribués par le comité en charge du suivi du Plan Orsec, pour accompagner les familles impactées dans la réhabilitation de leur demeure.

Check Also

Diary réapparait et explique son départ

Diary Sow donne signe de vie. L’élève de Louis-Le-Grand a échangé avec le ministre Serigne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR