Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Jeune chambre Internationale Dakar Alliance: l’entrepreneuriat et l’inclusion financière au cœur d’un forum

Dans le cadre de son programme 2023, dénommé «Entrepreneuriat et inclusion financière», la Jeune Chambre Internationale Dakar Alliance, en collaboration avec le Groupement Interbancaire Monétique de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (GIM-UEMOA), a organisé un forum sur le thème « Inclusion financière  : défis et opportunités entrepreneuriales dans l’UEMOA », ce samedi 29 avril 2023 à l’hôtel Ngor Diarama.

Dans cette dynamique,la Presidente Exécutive 2023 de la JCI Dakar Alliance Mme HOUNNOU Ruth Z. Yadiam dira en ce sens : « Le Sénégal, à l’instar de quelques pays de la zone UEMOA a adopté depuis 2022 une stratégie nationale d’inclusion financière. Il est important donc pour une organisation de jeunes comme la JCI Dakar Alliance de contribuer à vulgariser ladite stratégie auprès des jeunes qui constituent la relève. C’est pourquoi la JCI Dakar Alliance a trouvé opportun d’organiser ce forum comme cadre d’échanges et de partage d’expérience pour que toutes les structures de l’écosystème puissent discuter avec les jeunes de tous les contours afin de voir ensemble ce qu’ils pourront faire pour apporter des solutions concrètes aux défis de l’inclusion financière».

Publicités

Le forum a réuni plusieurs structures étatiques et privées telles que le GIM-UEMOA, Free Money, Intouch, Paydunya, Baamtu Technologies, Amsa Assurances, Observatoire de la qualité des services financiers, DER/FJ, Crédit Mutuel du Sénégal, Microsave Consulting, CESAG etc., qui à travers des panels ont présenté aux jeunes présents toutes les opportunités à explorer pour une inclusion financière réussie.

Abondant dans le même sens, la Directrice Générale de Kajou Sénégal, et Marraine de la JCI Dakar Alliance pour le mandat 2023, indique que le forum est plus qu’opportun et est en droite ligne avec le programme de Kajou Sénégal dédié à l’entrepreneuriat et l’éducation financière, qui se veut d’abord impulser un changement de conscience chez les jeunes, mais également les amener à assumer leur statut d’entrepreneurs.

Le forum s’est soldé par la remise des attestations aux jeunes entrepreneurs formés dans le cadre de l’académie sur l’entrepreneuriat et l’initiation à la monétique ainsi qu’une généreuse donation des cartes Kajou « Entrepreneuriat et Éducation Financière » aux 20 jeunes lauréats de l’académie.

Vérifier aussi

Baisse des prix des denrées de première nécessité : Sérigne Guèye Diop donne rendez-vous sous peu

La baisse imminente des prix des denrées de première nécessité, est patiemment attendue par les …