Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Jeux Olympiques Paris 2024 : Vol d’un ordinateur contenant des données sensibles liées à l’organisation

La flamme olympique a été allumée mardi sur le site antique d’Olympie en Grèce. Un vaste périple va la mener de l’Acropole jusqu’à Paris en passant notamment par la Polynésie française. Après deux éditions gâchées par les restrictions liées à la pandémie de Covid-19, en 2020 et 2021, pour les JO d’été de Tokyo puis les JO d’hiver de Pékin, la cérémonie traditionnelle de l’allumage de la flamme dans le berceau de l’olympisme a retrouvé toutes ses couleurs pour Paris 2024.

À presque 100 jours de la cérémonie d’ouverture des JO, la flamme olympique a été allumée ce mardi matin à Olympie, en Grèce, lors d’une cérémonie inspirée de l’Antiquité avant un vaste périple qui la mènera jusqu’à Paris le 26 juillet. Selon RMC, trois ordinateurs ont été volés au domicile d’une employée la société Thalès. L’un d’entre eux contenait des données sensibles liées à l’organisation des Jeux olympiques.

Publicités

Les faits se sont déroulés à Sceaux (Hauts-de-Seine) dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril, vers 2 heures du matin, a appris BFMTV, confirmant une information d’Europe 1. D’après RMC, la salariée de Thalès a été réveillée à son domicile par un bruit de fenêtre cassée. C’est après qu’elle s’est alors aperçue qu’il y avait que trois ordinateurs portables avaient disparus. Selon le média français, une enquête a été ouverte.

La victime, a alors expliqué que l’un des ordinateurs volés contenait des données sensibles liées à l’organisation des Jeux olympiques. Lesdites données étaient sécurisées par cryptage et verrouillage, précise RMC, qui ajoute que l’employée de Thalès pour plus de sécurité, s’est rapprochée de son service pour renforcer la mise en sécurité des informations.

Vérifier aussi

Exploitation de Silex au Sénégal : Un appel à la Transparence

Il est crucial de faire la lumière sur les pratiques des exploitants et vendeurs de …