Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Journal « Le Soleil » : Abdoulaye Bamba Diallo démissionne de son poste de PCA

Il n’est plus le président du conseil d’administration (PCA) de la société sénégalaise de presse et de publicité (SSPP). Abdoulaye Bamba Diallo a rendu sa démission au Président Bassirou Diomaye Faye. L’ancien directeur de publication de l’hebdomadaire, Nouvel Horizon était nommé à ce poste en 2020, par le Président Macky Sall.

Abdoulaye Bamba Diallo a confirmé sa démission de son poste de président du Conseil d’administration de la Société Sénégalaise de presse et de publicité Le Soleil. Joint par Sud Quotidien le désormais ex PCA évoque une raison de « cohérence » “Je trouve que c’est comme ça. C’est Macky Sall qui m’avait nommé, il est parti. Bassirou Diomaye Faye a gagné, il doit s’installer avec ses hommes. Pour moi, c’est la règle du jeu. Je lui souhaite vraiment plein succès pour sa brillante victoire. Mais, je crois que pour moi, ma cohérence est qu’il m’avait pas désigné, bon je n’ai pas à l’encombrer. C’est une décision du président de la République, donc il revient au nouveau président choisi par les Sénégalais, librement et démocratiquement d’une manière claire et nette de s’installer avec ses hommes”, avait argumenté Abdoulaye Bamba Diallo, juste après son renoncement à son poste de PCA.

Publicités

Après la remise de sa lettre de démission, l’ancien patron de presse attend la suite qui sera donnée à sa décision. Cette démission rappelle également un précédent similaire avec Ibrahima Gaye, qui était Directeur général du Soleil lors de la première alternance politique au Sénégal en 2000.

À l’époque, le journaliste Gaye avait également démissionné de son poste dès l’accession au pouvoir d’Abdoulaye Wade, succédant ainsi à Abdou Diouf, qui l’avait nommé à la tête du média public.

Vérifier aussi

Football/ FA Coup: Manchester United prive Manchester City d’un doublé

Malgré plusieurs polémiques, Manchester United a créé une surprise générale. En effet, cette équipe a …