Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Cheikh Ahmadou Bamba
Cheikh Ahmadou Bamba

Journée mondiale: Cheikh Ahmadou Bamba célébré, Jeudi

La journée mondiale Cheikh Ahmadou Bamba sera célébrée ce jeudi 20 Mai 2021 au Sénégal et, partout ailleurs, dans le monde.

Initiée par Serigne Modou Mamoune Mbacké ibn Serigne Fallilou Mbacké, en étroite collaboration avec des « Dahiras » mourides de Dakar. Elle sera cette année à sa 10 éme Edition. Ainsi, les maitres d’œuvre de cette célébration retiennent chaque année, le huitième jour de Chawal (Une semaine après la Korité suivant le mois lunaire). Cette manifestation retenue depuis le magistère de Cheikh Sidy Moctar Mbacké, en Aout 2012, permet de faire connaitre davantage la dimension de cette grande figure de proue de l’Islam qu’est Serigne Touba.

Publicités

Une journée rythmée par des marches pacifiques « Jerejefeti Serigne Touba », des discours de grande portée religieuse lus en Français, Anglais, Arabe et Wolof. Cette année pour cause de la pandémie à Covid-19, il n’y aura pas de manifestation.

L’on célèbre cette journée dans la sobriété, pour dire, chacun sera loisible de la célébrer chez lui en répétant « Jerejefeti Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul ».

Un programme virtuel est proposé par le Comité de pilotage à suivre en ligne avec l’intervention en direct de plusieurs personnalités de l’Islam qui échangeront largement sur l’universalité de la mission de Khadim Rassoul.

http://libeafrica4.blogs.liberation.fr/2016/02/21/cheikh-ahmadou-bamba-travers-les-archives-du-senegal/

 

Vérifier aussi

telechargement 6 8

Sommet du « GAVI » à Paris: Le chef de l’Etat plaide la souveraineté vaccinale en Afrique

Le président de la République a pris part au forum Gavi à Paris. Lors de …