Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20240601 WA0003 1

Journée nationale de nettoiement: Le président Bassirou Diomaye Faye lance officiellement la première édition

Le chef de L’État Bassirou Diomaye Faye a lancé officiellement la journée nationale de « Set-Setal » ce samedi à Thiaroye Gare. Le président de la République était accompagné par le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement et plusieurs membres du gouvernement.

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a participé ce samedi la première édition de la journée nationale de nettoiement (set-setal) à Thiaroye Gare qui correspond d’ailleurs à la journée de lancement . La cérémonie officielle s’est tenue non loin de l’hôpital de Pikine et du camp militaire de Thiaroye en présence du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, maitre d’œuvre de la journée.

Publicités

Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette journée d’investissement humain. Munis de pelles, râteaux, brouettes, etc, plusieurs agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), des membres d’associations communautaires de base, des jeunes, des femmes, des élus territoriaux et représentants de l’administration territoriale ont répondu à l’appel du chef de l’Etat.

Dans son discours Bassirou Diomaye Faye a appelé les sénégalais à ne pas faire de cette journée une journée circonstancielle mais un défis permanent.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …