Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Hausse prix du carburant : Les transporteurs projettent une grève
Hausse prix du carburant : Les transporteurs projettent une grève

Journées violentes au Sénégal: Vers une pénurie de carburant

Après le saccage de plusieurs stations-service lors des dernières manifestations, le Sénégal risque de faire face à une pénurie de carburant, ces prochains jours. Et pour cause ! Beaucoup d’essenceries sont hors d’usage et peinent à se ravitailler en ce moment.

L’alerte vient des acteurs du secteur des hydrocarbures. « On a peur qu’il y ait pénurie de carburant au Sénégal, dans les prochains jours, parce que les livraisons ne se font plus convenablement», a fait savoir Mathurin Sagna, le secrétaire général  des travailleurs du pétrole, gaz et activités connexes du Sénégal. Aliou Cissé, un acteur des hydrocarbures, quant à lui,  signale que  beaucoup de pertes ont été enregistrées sur les chiffres d’affaires.

Publicités

Situation qui a envoyé les travailleurs au chômage technique. « Pratiquement toutes les stations ont été touchées. Nous sommes dans le désarroi, car beaucoup d’entre nous sont partis en chômage technique. C’est vraiment déplorable que des pompistes, des pères de famille, des soutiens de famille voient leurs outils de travail calcinés, brûlés et saccagés. Nous voulons faire savoir à l’opinion nationale et internationale que ceux qui travaillent dans les stations-service sont bien des Sénégalais», souligne-t-il.

Pour rappel, plusieurs essenceries ont été visées par les manifestants qui ont tout saccagé. Ce qui fait que ce secteur a enregistré d’énormes dégâts, avec des pertes de chiffres d’affaires inestimables.

Vérifier aussi

Reconfiguration Juridique: Oumar Youm plaide pour la suppression de l’offense au chef de l’État au Sénégal

Me Oumar Youm, qui fut ministre des Forces armées sous l’ère Macky Sall a fait …